Bien choisir son soin capillaire

1. Si vos cheveux sont très secs, fragiles, cassants et/ou fourchus, alors ils ont besoin de nutrition ...


Comment les nourrir ? Avec des bains d'huiles ! Attention toutes les huiles ne se valent pas et il faut les utiliser avec parcimonie. Si vous en mettez trop, vous allez devoir faire beaucoup de shampoings pour dégraisser et forcément, vous abîmerez votre cuir chevelu.


Les bains d'huile les plus couramment utilisés sont à base d'huile de coco ou d'huile d'olive. Parfois nous avons tout ce qu'il faut dans notre cuisine. Bien entendu il est toujours préférable d'utiliser des huiles bio ...

Vous pouvez faire un bain d'huile avec plein d'huiles végétales et beurres végétaux différents. Vous pouvez les mélanger afin d'obtenir une synergie de bienfaits.


2. Si vos cheveux sont rêches (effet paille), ternes ou s'ils gonflent au contact de l'humidité, alors ils ont besoin d'hydratation.


Comment les hydrater ? En leur donnant de l'eau à boire ... pas facile !! Alors nous utilisons des mélanges hydratants à utiliser comme masque. Le masque hydratant permet de retenir un maximum d'eau sur le cheveu afin qu'il puisse l'absorber au maximum sans que l'eau ne s'évapore.


Vous pouvez faire un masque hydratant maison avec ce que vous avez dans votre frigo ... Par exemple, un yaourt (au lait animal ou végétal), une compote, du miel, ... en prenant garde au temps de pose de votre soin si vous utilisez des produits laitiers animaux ... Ils développent une très mauvaise odeur. Alors ne dépassez pas 30 minutes !!





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout