• Tif'Flo

La Pâquerette ou Bellis Perennis ...

Dernière mise à jour : 8 nov. 2019


J'ai découvert le "macérat huileux de Pâquerettes" ou "macérat de Bellis Perennis". Un soin pour la peau et les cheveux ultra facile à faire soi même.

Il s'achète aussi déjà tout fait ...


"Bellis Perennis" signifie "beauté éternelle" ... cela fait rêver ...


Comment le faire soi même ? Terriblement simplement ... Cueillir les fleurs de Pâquerettes (sans tige), les faire sécher, les laisser macérer dans l'huile végétale de tournesol ou de colza (bio de préférence), filtrer et utiliser !

Pour cette recette, il existe une multitude de tutoriels sur le net. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour l'instant je suis novice et je teste, mais dès que je serai plus sûre de moi, je partagerai volontiers ma méthode.


Les anciens prêtent à ce macérat des vertus très intéressantes ; il serait, pour la peau, tenseur, galbant, raffermissant, apaisant, réparateur, ... ; il améliorerait la circulation sanguine et rendrait les cheveux toniques et brillants.


Pour ma part, depuis que je l'utilise, je trouve mes cheveux brillants, mes cernes commencent à s'atténuer et mes coups de soleil (légers depuis l'utilisation exclusive de produits naturels et végétaux) disparaissent rapidement en me laissant un joli teint doré. J'ai même pu remarquer que mes tâches de "petite vieille" sur les mains s'estompent.

Finalement, ce soin me parait efficace, même si je ne peux pas certifier que toutes les promesses peuvent être tenues.

Une motivation de plus pour passer au végétal ... le prix !


La suite dans un prochain post ...

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout