Shampoing "Maison"

Il est de plus en plus fréquent de fabriquer son propre shampoing. Mais savez vous qu'un simple oeuf de poule peut suffire à laver vos cheveux ?

Battez un oeuf, étalez le sur votre cuir chevelu (sec ou mouillé, peu importe) et rincez doucement, à l'eau tiède-froide (si l'eau est trop chaude vous risquez de faire cuire l'oeuf dans vos cheveux ... beurk). En rinçant votre cuir chevelu, vous laverez vos longueurs !

Et voilà ... tout simplement, naturellement ...


Pour plus d'effet sur votre shampoing à l'oeuf, vous pouvez ajouter des poudres.

Le shikakai par exemple, une petite cuillère à café dans votre omelette ... Cette poudre vous rendra les cheveux doux et soyeux :)

La guimauve aussi, c'est une de mes chouchoutes ... additionnée ou seule dans votre omelette, elle vous aidera au démêlage et participera à hydrater vos cheveux. Elle permet aussi d'apaiser les cuirs chevelus qui démangent ...


Ce shampoing à l'oeuf peut être utilisé en soin minute. C'est à dire que vous pouvez le laisser poser un petit peu (5 à 15 minutes) avant de le rincer. L'oeuf, en plus de nettoyer vos cheveux, va les nourrir. Vous pouvez y ajouter une cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de guimauve pour l'hydratation. Et une cuillère à café de poudre de shikakai pour la douceur ...


Et pour les allergiques à l'oeuf alors ?! Eh bien c'est tout simple ... vous prenez les poudres qui conviennent à votre nature de cheveux et à leurs besoins, vous mélangez à de l'eau, pour remplacer l'oeuf, afin d'obtenir une pâte et voilà ... Vous pouvez utilisez les noix de lavage (oui oui, les mêmes que pour ma lessive :) ) soit en macérât aqueux, soit en poudre.


Zéro produit chimique ... écologique, économique ... et même pour les allergiques, il y a toujours une recette magique ;)




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout